Repas du soir facile : top 10 des meilleures recettes de tartes salées

Envie d’une tarte salée ? Piochez dans notre sélection des meilleures recettes de tartes aux légumes, à la viande et au poisson pour concocter un délicieux plat familial.

Quoi manger ce soir ? Et que faire avec une pâte à tarte ? Autant de questions qu’on se pose quand il s’agit de préparer les menus de la semaine ou le repas du soir

On est tous à la recherche de recettes rapides à préparer avec quelques ingrédients du placard ou du réfrigérateur. C’est pourquoi on a décidé de vous inspirer avec cette sélection de recettes faciles à faire avec une pâte prête à dérouler et des ingrédients simples de la cuisine du quotidien.

Au total, 10 idées recettes de tartes salées originales toutes aussi gourmandes les unes que les autres : tarte à la tomate, tarte aux courgettes, tarte à la viande hachée, tarte au thon

Grâce à ces recettes de tartes végétariennes et ces recettes de tartes à la viande ou au poisson, toute la famille devrait se régaler au dîner ou au déjeuner !

Tarte à la tomate : une recette de tarte d’été colorée

Voilà une tarte salée qui a le mérite de nous faire sentir immédiatement en été. Avec cette recette facile de tarte à la tomate, le soleil brillera sur votre repas du soir ou du midi !

Pour apporter une touche croquante à votre tarte à la tomate, ajoutez quelques pignons de pin dessus au moment de servir et pensez au basilic frais pour apporter de la fraîcheur à votre recette de tarte.

Tarte aux courgettes : une recette facile de tarte salée pour un repas pas cher

Si on devait n’en retenir qu’une, ça serait peut-être elle. L’ultra plébiscitée tarte aux courgettes a l’art de mettre toute la famille d’accord quand il s’agit de passer à table.

Cette tarte salée économique a le mérite de faire manger des légumes verts aux enfants et peut se déguster avec de la menthe ciselée et du fromage de chèvre frais émietté. Eh oui, légumes de saison et gourmandise se marient très bien dans notre recette de tarte courgettes !

Tarte au thon : une recette rapide pour composer un repas du soir

Préparer un repas du soir en famille n’aura jamais été aussi facile avec cette recette de tarte au thon.

Avec deux ingrédients seulement, une pâte brisée et du thon, et des condiments bien sentis, vous aurez le plaisir de déguster une délicieuse tarte salée parfaite pour composer un repas simple.

Pour relever les saveurs de votre tarte salée, pensez aux herbes de Provence ou au laurier et n’hésitez pas à pimenter votre recette de tarte au thon avec quelques épices.

Tarte thon tomate : une tarte salée qui sent bon le Sud

Si on mixe deux des plus délicieuses tartes salées du moment, la tarte à la tomate et la tarte au thon, on obtient une recette de tarte simple et qui affole les papilles : la tarte thon tomates !

Veillez à bien égoutter le thon afin qu’il ne détrempe pas la pâte à tarte et préférez des tomates trop mûres que pas assez. Avec ces deux astuces culinaires, votre recette de tarte thon tomate séduira tous les amateurs de cuisine méditerranéenne.

Tarte au saumon : une recette de tarte au poisson incontournable

L’autre tarte salée au poisson qui vaut le détour, c’est la bien aimée tarte au saumon. Sous ses airs de simplicité, cette recette facile de tarte marquera des points auprès de vos proches.

Et qui dit saumon, dit aneth ! Osez cette herbe aromatique rafraîchissante qui parfumera votre tarte au saumon.

Avec ses notes à la fois citronnées et anisées, l’aneth et le saumon font très bon ménage en cuisine.

Tarte aux légumes du soleil : une recette estivale au goût de vacances

Si la cuisine est connue pour faire voyager, et bien la recette de la tarte aux légumes du soleil est un aller simple pour le chant des grillons provençaux.

Le secret de cette idée recette de tarte salée : des légumes gorgés de soleil qu’il faut bien faire dégorger avant de les enfourner au risque de détremper votre pâte à tarte.

Et pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter 2/3 min avant la fin de la cuisson, ou alors au moment de servir, quelques copeaux de parmesan sur votre tarte aux légumes du soleil.

Tarte à la viande hachée : une idée repas complet parfait pour les enfants

On n’y pense pas forcément, mais la tarte à la viande hachée est une recette facile à cuisiner et qui se transforme en un plat équilibré si on l’accompagne par exemple d’une salade maïs et tomates.
Les enfants vont adorer cette recette de tarte viande hachée oignons qui change des bolognaises et son accompagnement croquant !

Pour plus de saveurs, vous pouvez caraméliser vos oignons avant de les ajouter à votre viande hachée avec. Et ajoutez aussi du persil plat finement haché pour agrémenter joliment votre tarte à la viande.

Tarte aux brocolis : une recette pas chère de tarte salée originale

Les pauvres brocolis, on pense à eux uniquement cuits à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante ! Alors que les brocolis peuvent par exemple se manger crus ou revenus à la poêle avant d’être incorporés dans l’appareil d’une tarte salée.

Pour vous inspirer, voici une recette de tarte aux brocolis qui devrait réconcilier le plus grand nombre avec ce légume vert.

Si vous souhaitez rehausser les saveurs de votre tarte salée aux brocolis, vous pouvez ajouter à cette idée recette facile de très fines lamelles de gingembre avec un peu d’ail.

Tarte aux pommes de terre : un plat familial très gourmand

S’il y a une tarte salée qui mérite la palme d’or de la gourmandise, c’est bien elle, la tarte aux pommes de terre. Fondante et alléchante, cette recette de tarte est une idée repas convivial.

Préparez cette recette facile avec une pâte brisée, des pommes de terre bien sûr, et du beaufort et des champignons pour un plaisir décuplé.

Et selon vos envies vous pouvez y ajouter des dés de jambon, des petits lardons fumés croustillants ou quelques tranches de bacon.

Tarte soleil aux courgettes : une idée recette simple à partager en famille

Oh la belle tarte salée que voilà ! La tarte soleil est de loin l’une des plus jolies recettes de tartes aux légumes.

Avec sa forme originale et très facilement réalisable, la recette de la tarte soleil se partage joyeusement lors d’un apéro dînatoire ou une soirée familiale.

Pour préparer cette tarte soleil aux courgettes, chèvre et pavot, vous aurez besoin non pas d’une mais de deux pâtes feuilletées rondes et de petites mains enfantines pour tournicoter les rayons du soleil !

Découvrez aussi nos idées apéro avec 18 recettes faciles à réaliser avec de la pâte à tarte !

Partagez cette page
Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !