Pizza 4 saisons

Facile
20 min
23 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four th. 6/7 (200°C). Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de papier sulfurisé.
  2. Faites cuire les asperges dans un grand volume d'eau salée pendant 5 min. Egouttez et passez-les sous l'eau froide. Coupez-les en 2 dans la longueur.
  3. Epluchez les champignons. Dans une poêle, faites revenir les champignons avec un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Coupez la tomate en rondelles, épépinez, et émincez le poivron. Coupez les coeurs d'artichauts en quartiers. Coupez le jambon en dés. 
  4. Mélangez le coulis de tomates et le miel puis répartissez-le sur la pâte. Ajoutez la mozzarella et le jambon. Faites cuire 5 minutes puis garnissez la pizza en séparant bien les légumes: une rangée d'asperges vertes, une avec tomates et  poivrons, une de champignons et enfin une d'artichauts. Poursuivez la cuisson 13 minutes environ. A la sortie du four, répartissez les copeaux de parmesan.
Astuces

Parsemez d'herbes fraîches au moment de servir.

N'oubliez pas la salade verte et terminez le repas par un laitage et un fruit.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !