Petites aumonières aux tomates cerise, allumettes et gorgonzola

Facile
15 min
20 min
10 pers
Default
Ingredients
  • 1 Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
  • 100 g d'Allumettes Nature HERTA
  • 50 gorgonzola en cubes
  • 10 tomate cerise
  • 1 cuillerée à soupe de thym surgelé ou frais
Preparation steps
  1. Pour réaliser les amuses bouches apéritif, aumônières bacon, aubergine et mozzarella, préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Déroulez la pâte sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson. Découpez le rond de pâte en 4 bandes. Coupez les 2 bandes centrales en 3 et les bandes extérieures arrondies en 2.
  2. Saupoudrez chaque morceau de thym. Ajoutez un cube de gorgonzola et déposez dessus en l'enfonçant une tomate cerise, déposez des Allumettes et refermez en soudant la pâte au dessus comme une aumônière. Laissez dépasser 2 ou 3 Allumettes. Maintenez avec 2 petits pics en bois.
  3. Faites cuire dans votre four environ 20 minutes. Au moment de servir, retirez les petits pics.
Tips

Faites varier les fromages ! Bleu d'auvergne, Roquefort ou Bleu des Causses, ce n'est pas ce qui manque...

Une recette originale, pour changer des apéritifs classiques. Mais attention, étant assez calorique, on reste raisonnable et on évite d'en consommer trop ! Ou alors on compense avec le repas qui suit, légumes à volonté...

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !