Que cuisiner quand il vous reste 2 œufs dans le frigo ?

On vous glisse ici quelques astuces pour vous régaler de bons plats, même quand il ne vous reste plus que 2 œufs dans vos réserves

Alerte rouge ! Vous manquez d’inspiration pour le repas ou pour le goûter ? Vous avez bien quelques légumes, un peu de chocolat dans vos réserves…
Mais seulement 2 œufs à cuisiner. Et vous vous dites que pour 4 personnes, ça risque de faire juste. Que nenni !

HERTA® a plein d’idées pour vous donner envie de cuisiner une délicieuse recette facile à faire pour répondre à votre question : que faire avec 2 œufs ?

Recettes innovantes, recettes anti gaspi…
Vous allez voir qu’elles seront délicieuses.

Pour le soir : on compose avec ce qu’il reste dans le frigo !

Sortez vos 2 œufs et vos légumes ! On va bien vous trouver une recette simple et savoureuse à préparer à votre tribu pour votre repas du soir. Deux options s’offrent à vous : l’omelette gourmande ou la tarte salée.

Pour une omelette gourmande, deux œufs suffiront !
Il suffit ensuite de rajouter des légumes de saison, mais aussi des dés de jambons, des allumettes de lardons… ou encore des émincés grillés soja et blé ! Une seule règle : laissez place à votre imagination.

Pour la recette de tarte salée, il vous faut :
une pâte brisée HERTA®, vos 2 œufs et de la crème liquide. Ensuite, vous pouvez composer la garniture comme vous le souhaitez. Poulet ou lardons, poivrons, tomates ou poireaux, le fromage qui vous tente… Inspirez-vous à volonté des recettes proposées par HERTA®.

Bon appétit !

En entrée ou pour les repas du soir en express : on cuisine des œufs cocottes !

Connaissez-vous cette délicieuse recette à base d’œuf présenté dans un ramequin ? Avec des lardons, des knackis, ou du jambon, c’est un délice !

On aime :
• La simplicité de cette recette : avec quelques ingrédients du frigo, on cuisine à la fois les restes et on se fait plaisir !
• Sa rapidité, quelques minutes top chrono et c’est prêt !

Et pour vous inspirer, voici quelques exemples : on attend votre avis avec impatience !

Vous avez des invités et pas assez d’œufs pour leur préparer un bon dessert ? Pas de panique ! On a des solutions pour vous !

Si vous souhaitez ajouter du moelleux à un gâteau ou un biscuit, vous pouvez remplacer chaque œuf par :
● 60ml de yaourt
● 60 ml de purée de banane mélangée à ½ cuillère à café de levure
chimique
● 60ml de purée de légumineuse

Si vous souhaitez faire lever une pâte à gâteau ou à muffin, remplacez chaque œuf par :
● 60ml de lait végétal mélangé à une cuillère à café de jus de citron
● 60ml de yaourt

Choisissez le remplaçant qui vous plaît et étonnez vos invités ! Ce n’est pas tous les jours que vous allez vous vanter d’avoir cuisiné un excellent gâteau au chocolat et aux pois chiches.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !