Oeufs cocotte aux knacki

Très facile
5 min
10 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 6 (200°C). Dans un ramequin, dépose au fond une cuillerée à café de crème fraîche, sale et poivre.
  2. Casse un œuf, ajoute une knacki coupé en rondelles épaisses. Recouvre d'une cuillerée à café de crème fraîche. Saupoudre de gruyère.
  3. Répète l'opération dans trois autres ramequins.
  4. Demande l'aide d'une grande personne pour mettre les ramequins au four, puis pour les retirer au bout de 10 minutes de cuisson.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

Tu peux mettre les oeufs à cuire au micro-ondes, puissance 750 Watts, pendant 1 minute. Tu peux aussi ajouter des fines herbes hachées à la crème fraîche.

Les oeufs et les saucisses t'apportent des protéines. Accompagne cette recette de légumes afin que ton plat soit équilibré : salade verte, haricots verts ou ratatouille.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !