Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout est tendance

Que manger ce soir avec des tranches de poulet : 5 recettes faciles et rapides

Vous êtes fan des tranches de blanc de poulet mais vous manquez d’inspirations pour les cuisiner ? Découvrez des idées recettes faciles et pas chères pour composer vos menus de la semaine.

Le blanc de poulet, toute la famille adore ça ! Avec on compose facilement et rapidement un plat simple et gourmand.

Pour vous inspirer, découvrez 5 idées repas à faire avec des tranches de blanc de poulet. Des recettes faciles à cuisiner avec des légumes et des ingrédients sans nitrite !

Et pour réussir vos repas du soir ou du midi, on vous donne des conseils pour choisir et conserver vos beaux légumes de saison.

5 idées repas faciles à faire avec des tranches de blanc de poulet

Vous venez d’acheter des tranches de blanc de poulet mais vous manquez d’inspiration pour composer un repas du soir ou du midi avec ? Venez par ici, on va vous souffler des à faire avec des tranches de poulet.

Quand vous souhaitez cuisiner des tranches de blanc de poulet, les feuilles de brick sont vos meilleures alliées. Découvrez 3 idées repas à rouler dans toutes les assiettes de la famille : brioutas, nems ou encore bricks au poulet raviront tous les grands et petits gourmands.

Comme ce sont des recettes faciles et ludiques à faire, même les plus jeunes peuvent donner un coup de main en cuisine. Vous pouvez donner à votre plat différente forme, les feuilles de bricks de plient à toutes vos envies : aumônières, samoussas, crêpes ou encore rouleaux, amusez-vous ! Et ici, on vous montre comment plier les feuilles de brick.

Pour composer un repas simple et gourmand avec des tranches de poulet, vous avez l’option bagel. Cette recette facile de bagel au poulet, chèvre et courgette séduira tous les mordus de sandwiches originaux.

Voici une dernière idée recette pour un plat équilibré : de jolis roulés de poulet aux bâtonnets de carottes, pommes et poires.

Et rendez-vous sur Instagram pour poster la photo de votre prochaine recette avec des tranches de blanc de poulet !

Légume de saison : comment les choisir et les conserver ?

Pour des recettes savoureuses, préférez des légumes de saison, ils vous le rendront bien ! Alors découvrez nos astuces pour choisir et conserver les brocolis et les poivrons.

- Comment choisir et conserver les brocolis ?
La pleine saison du brocoli est de juin à novembre. Ce légume de saison est riche en fibres et en antioxydants (vitamines C et E).

Choisissez un brocolis bien vert qui a les boutons serrés et dont la base de la tige est encore « humide », gage de fraîcheur. Le brocoli se conserve entre 4 et 5 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

- Comment choisir et conserver les poivrons ?
Du mois de juin à septembre, profitez des bienfaits des poivrons. Ils ont une teneur élevée en vitamine C et ils sont aussi riches en fibres et en minéraux (potassium et phosphore).

Un poivron doit être bien ferme en main et avoir une peau brillante et sans tâche. Les poivrons se conservent jusqu’à 8 jours dans le bac de votre réfrigérateur.

Bon à savoir : le poivron vert est un poivron jaune ou rouge qui a été cueilli alors qu’il n’était pas mûr !