Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Noël végétarien : idées repas faciles pour un réveillon festif !

Pour un menu de Noël végétarien gourmand, découvrez des recettes faciles à faire de l’apéritif au dessert.

Un menu de fête 100% végétarien pour le réveillon de Noël est l’occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos proches et de les épater avec des recettes végétariennes très festives !

Au programme de votre repas de Noël : des recettes faciles et rapides pour un apéro veggie, des entrées pétillantes, des plats végétariens qui en jettent et aussi des gâteaux de Noël et des biscuits de Noël délicieux.

Alors misez sur les légumes de saison, les associations audacieuses et des présentations soignées pour faire de votre Noël végétarien un moment de pure gourmandise.

Apéritif de Noël : 2 recettes végétariennes et festives !

Tous vos proches sont arrivés, les coupes sont remplies, les cadeaux patientent gentiment sous le sapin et une douce odeur s’échappe de la cuisine… Parfait, le repas du réveillon de Noël peut débuter !

Cette année, on met les petits plats dans les grands sans pour autant se prendre la tête, et on épate famille et amis avec un apéro de Noël végétarien très savoureux.

Pour bien commencer votre repas de Noël, voici 2 recettes végétariennes pour l’apéritif qui vont mettre des étoiles dans les yeux de tous vos convives.

Au programme des réjouissances culinaires : feuilletés apéro aux saucisses Knacki Végétales et aux champignons. Ne vous fiez pas aux apparences, cette recette facile et rapide à faire lancera avec panache votre apéro de Noël.

Autre idée recette originale et facile à déguster tous ensemble, la terrine aux émincés de soja, fromage et champignons. Vous pouvez présenter cette recette de Noël sur de jolies coupelles individuelles ou directement sur des toasts dorés à la minute et croustillants à souhait. Autre option de présentation : sur un plat de service décoré avec quelques feuilles de houx et où la terrine de Noël végétarienne sera préalablement tranchée pour faciliter la dégustation.

On souhaite un très savoureux apéritif végétarien pour votre réveillon de Noël.

Entrées végétariennes pour Noël : 2 idées recettes faciles et gourmandes

Maintenant que votre apéritif de Noël est terminé, les invités peuvent prendre place à table pour déguster des entrées végétariennes savoureuses.

Au programme, une jolie verrine aux effilochés butternut et marrons. Une recette végétarienne 100% Noël. La verrine, c’est l’entrée parfaite quand on reçoit. Elle peut se préparer à l’avance, se réchauffer ou non à la minute, et surtout elle est jolie comme tout. Délicate et déclinable à l’infini, la verrine s’adapte à toutes les situations !

Autre recette facile à cuisiner avec les effilochés de soja, des rillettes de Noël végétarienne. Vous pouvez les servir sur des toasts grillés de polenta ou de pain de campagne.

Quelle recette de Noël vous fait le plus envie ? Les deux peut-être ! Dites-le nous sur le compte Instagram d’HERTA®.

Plats pour réveillon végétarien : 3 recettes conviviales à partager en famille

Les recettes végétariennes de plats gourmands ne manquent pas ! Pour les adapter à un repas de Noël, il suffit d’ajouter une petite touche pailletée aux recettes.

Pour poursuivre votre menu du réveillon de Noël, on vous suggère 3 idées recettes faciles de plats savoureux : un rôti feuilleté, une cassolette aux morilles et un Parmentier de potimarron aux champignons.

Pour décorer votre rôti de Noël végétarien, découpez des étoiles dans une pâte feuilletée à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur votre rôti du réveillon au moment de la cuisson.

Pour servir vos cassolettes de Noël, optez pour des cassolettes individuelles et disposez-les sur de la belle vaisselle avec des petites serviettes aux couleurs de la fête à glisser sous les cassolettes.

Quant au Parmentier végétarien, servez-le sur assiette à l’aide d’un cercle à pâtisserie. Effet garanti !

Dessert facile : 5 idées recettes de Noël pour conclure joyeusement votre réveillon

Le dessert de Noël est un moment très attendu, au moins autant que celui des cadeaux. Alors que vous misiez sur un gâteau de Noël ou des biscuits de Noël accompagnés d’une tisane aux épices traditionnelles (muscade, cannelle, clou de girofle, gingembre, étoile de badiane, graines de coriandre…) mettez le paquet sur la gourmandise !

Pour clore votre repas de Noël végétarien, nous vous proposons 5 recettes de desserts faciles à faire.

Comme gâteau de Noël, vous avez le choix entre une omelette Norvégienne crunchy, une idée dessert original, ou une bûche de Noël banane-chocolat. Tentant !

Si vous préférez faire l’impasse sur le gâteau de Noël traditionnel et généreux, comptez sur ces recettes simples et festives de petits gâteaux : macarons sablés vanille-chocolat, biscuits de Noël aux épices et enfin des sablés étoiles au chocolat très féeriques, que les enfants adoreront !