Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Rôti de canard aux girolles et marrons, sauce bacon

Moyen
cher
8 Pers
1 h
20 min

Ingrédients   Préparation

1 ,2 kg de rôti de
canard
bardé
4 cuillerées à soupe de
Fond de Veau MAGGI
400 g de
riz sauvage
2
oranges
300 g
girolles
15
marrons
en boîte
300 ml d'
eau
3
échalotes
50 g de
pignons de pin
1 cuillerée à soupe d'
huile de tournesol
10 g de
coriandre fraîche
ciselée
1 cuillerée à café de
poivre
en grains

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C (th.7/8). Nettoyez les girolles. Epluchez les échalotes et hachez-les en petits morceaux. Lavez et hachez la coriandre. Coupez en petits morceaux les marrons. Prélevez le zeste d'une orange puis pressez-les pour obtenir le jus. Faites poêler les tranches de bacon.
  2. Dans une poêle, ajoutez l'huile et faites revenir les échalotes et les girolles 5 minutes. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de fond de veau avec 100 ml d'eau. Laissez épaissir puis hors feu, ajoutez les marrons, les pignons de pin, le zeste d'orange et le coriandre hachée. Poivrez.
  3. Ouvrir le rôti de canard et disposez la farce au milieu. Refermez le rôti avec de la ficelle. Enfournez-le dans un plat adapté et laissez cuire 40 minutes (cuisson rosée) ou 50 mn (cuisson à point).
  4. Préparez la sauce dans une casserole avec le jus des oranges. Ajoutez 3 cuillerées à soupe de Fond de veau avec 200 ml d'eau et laissez épaissir 4 minutes. Ajoutez le bacon haché. Faites cuire le riz sauvage 20 minutes dans l'eau bouillante.
  5. Sortez le rôti de canard du four, découpez-le en tranches d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Servez aussitôt avec la sauce et le riz.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 17.79ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;