Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout est tendance

Cuisiner le saumon : 6 idées recettes au saumon pour toute la famille.

À la recherche d’idées recettes simples et rapides pour cuisiner du saumon ? Composez un menu gourmand pour toute la famille avec notre sélection de recettes au saumon.

Classique parmi les classiques, le saumon est l’un des poissons les plus appréciés de tous, particulièrement dans les recettes d’apéro.

Qu’on le prépare pour une cuisine du quotidien ou pour des repas de fête comme Noël, cuisiner le saumon et sa chair tendre ravit à coup sûr toute la famille !

Cru, fumé, cuit, en croûte, le saumon se marie à toutes vos envies et à toutes les sauces ! Alors de l’apéro au plat, on a pour vous une sélection de recettes au saumon faciles à cuisiner et rapides à préparer.

Autre alternative un brin plus économique que le saumon : la truite saumonée. La truite saumonée a aussi la particularité d’être un peu moins grasse que le saumon.

Que vous choisissiez du saumon ou de la truite, comptez sur eux pour vous aider à composer des menus de la semaine à découvrir en famille ou des repas plus festifs à déguster entre amis. Place maintenant à nos idées de recettes au saumon !

Apéro saumon : 2 idées recettes faciles et conviviales à partager !

Pour profiter de toute la fraîcheur du saumon, dégustez-le cru ! En tartare, le saumon révèle toutes ses saveurs et apportera une touche de légèreté à votre apéro dînatoire entre amis ou pour débuter votre repas du soir. Cet apéro saumon fera sensation auprès de vos invités !

Cette recette facile de tartare de saumon se prépare avec des lardons croustillants et gourmands et s’accompagne d’une sauce vierge citronnée comme il faut ! Et pour plus d’effets, vous pouvez servir votre tartare de saumon dans de jolies verrines apéritives.

Pour bluffer famille et amis, faites confiance à la pâte feuilletée et au saumon fumé. À eux deux, ils combleront tous vos invités à l’heure de l’apéro.

Notre recette facile de mini chaussons d’apéro au saumon fumé peut même se préparer un peu à l’avance. Faites cuire en deux temps vos feuilletés au saumon : 8 min au four à 200°C au moment de la préparation et 4 autres min avant de servir.

Deux recettes apéritives au saumon qui égayeront toutes vos soirées apéro !

Cuisiner le saumon en entrée : 2 recettes faciles pour vous ouvrir l’appétit.

Pour une belle entrée au saumon, faites le pari de cuisiner un saumon en croûte ! Enveloppez votre pavé de saumon dans de la pâte feuilletée et servez-en une part accompagnée d’une petite salade verte.

C’est une entrée au saumon idéale pour débuter un repas de famille ou entre amis et réunir tous ceux qu’on aime autour d’une idée recette simple et gourmande.

De plus, cette recette d’entrée de saumon en croûte est facile à cuisiner avec les enfants. Un vrai moment de partage en famille vous attend !

Autre idée recette facile au saumon : les feuilletés saumon fumé, morilles et pommes. Une association délicate qui deviendra vite un incontournable de votre cuisine du quotidien.

Voici deux entrées au saumon aussi élégantes que simples et qui feront mouche lors d’un repas de fête ou d’un simple dîner ou déjeuner en famille.

Cuisiner le saumon en plat : 2 idées repas du quotidien pour composer un menu familial.

Comment cuisiner le saumon en plat principal ? Laissez-vous tenter par nos idées recettes au saumon faciles à préparer qui régaleront petits et grands.

Pour ouvrir le bal, découvrez un plat au saumon pas comme les autres… Succombez au millefeuille saumon accompagné de pommes de terre et de lardons. Une idée de recette au saumon familiale à cuisiner toute l’année !

Avec ce millefeuille au saumon à la présentation ravissante, vous allez conquérir le cœur des amoureux de ce poisson.

Autre idée recette au saumon qui ne manque pas d’élégance :
le saumon en croûte de pesto. Cette sauce au basilic et aux pignons de pin va raviver la chair tendre du saumon et réveiller les papilles de toute la famille.

Si vous n’arrivez pas à choisir entre ces deux plats faciles au saumon, et bien testez les deux !