Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout est tendance

Cuisine rapide et bio : 7 recettes faciles et gourmandes

Pour composer un repas facile et gourmand, piochez dans cette sélection de recettes simples et bio pour partager de bons moments.

Que manger cette semaine ? On vous propose des idées recettes faciles et bio pour régaler famille et amis.

Découvrez tous nos produits bio dans de délicieuses recettes équilibrées et rapides à cuisiner.

Au menu : des feuilletés à la saucisse, du pain à l’ail aux lardons ou encore une salade de chou conviviale…

Et pour conclure votre repas du soir sur une note sucrée, optez pour une délicieuse tarte aux poires avec notre sélection de pâte à tarte Bio.

Menu de la semaine bio et gourmand, c’est facile de se faire plaisir !

À la recherche d’une idée repas pour composer un menu de la semaine simple et bio ? Vous êtes au bon endroit pour dénicher des recettes faciles à cuisiner avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Alors pour composer un repas du soir ou du midi entre amis ou en famille, piochez une recette rapide dans notre sélection.

Vous connaissez les saucisses de Strasbourg ? Aussi moelleuses que fondantes, ces saucisses au bon goût de fumé enchanteront vos plats. Associez vos saucisses de Strasbourg bio à une salade de chou blanc et de pommes de terre, ou découpez-les pour faire de délicieux feuilletés à la ricotta et aux carottes à servir comme plat principal ou lors d’un apéro dînatoire.

Pour gagner du temps, cuisinez vos feuilletées saucisse avec une pâte feuilletée bio prête à l’emploi !

Autre recette rapide à faire pour le repas du soir ou pour un apéritif improvisé, le pain à l’ail fromage et allumette bio. Une idée repas incontournable quand il reste trois fois rien dans le réfrigérateur le dimanche soir…

Autres idées recettes originales pour un repas en famille équilibré : une gourmande salade au jambon bio avocat concombre et un plat rapide de tagliatelles au pesto jambon et légumes de saison croquants.

Nous vous proposons d’autres recettes rapides à cuisiner avec du jambon bio et nous attendons avec impatience de voir vos réalisations sur Instagram !

Légumes de saison : comment les choisir et les conserver

Cuisiner un légume de saison, c’est toujours mieux car il sera plus savoureux ! Alors découvrez nos conseils pour choisir et conserver deux d’entre eux particulièrement gourmands !

- Comment choisir et cuisiner l’artichaut ?
La pleine saison de l’artichaut est de mars à septembre. Ce légume de saison est gorgé de minéraux, dont le potassium, et de vitamine B9.

Pour bien choisir un artichaut, regardez sa tête, elle doit être dense, et les écailles du légume bien serrées et sans tâches. Quant aux feuilles des artichauts violets, elles doivent être légèrement piquantes.

L’artichaut cru se conserve 2-3 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Une fois cuit, vous avez 24h devant vous pour le consommer. Et en attendant, placez-le dans une boîte hermétique au frigo. L’artichaut s’oxyde rapidement, donc dégustez-le le plus tôt possible après sa cuisson.

Bon à savoir, l’artichaut se consomme toujours cuit, sauf certaines petites espèces violettes qui se consomment crues.

- Comment choisir et cuisiner la betterave ?
D’octobre à avril, les betteraves fleurissent sur les étals. Ce joli légume de saison a une belle teneur en vitamines B9 et C, en minéraux et oligo-éléments.

La peau de la betterave crue doit être presque humide, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas vous paraître desséchée. Et celle de la betterave cuite doit être parfaitement lisse.

Pour conserver au mieux vos betteraves crues, coupez les fanes avant de les déposer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Crue ou cuite, la betterave se conserve 5 jours.