Tartelettes petit dèj

Facile
30 min
20 min
4 pers
Default
Ingrédients
  • 8 œufs bien frais
  • 1 Pâte Feuilletée TRÉSOR DE GRAND-MÈRE HERTA
  • ½ botte de ciboulette
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four à 180° (th 6). Découpez des cercles dans la pâte de la taille de vos moules (tartelettes ou mieux , mini tartelettes, petites formes, etc). Déposez-les dans ces derniers et recouvrez de papier sulfurisé et déposez dessus des haricots secs pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. Glissez au four et laissez cuire pendant 15 minutes, puis sortez-les, ôtez les haricots et le papier et poursuivez la cuisson 5 minutes.
  2. Lavez la ciboulette, séchez-la et hachez-la. Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les en omelette puis salez, poivrez et ajoutez les deux tiers de la ciboulette.
  3. Dans une poêle portée sur feu vif, faites dorer les lardons sans ajout de matières grasses. Otez-les ensuite de la poêle et déposez-les sur du papier absorbant.
  4. Versez les œufs dans la même poêle et faites-les cuire en remuant sans cesse pendant 2 à 3 minutes. Otez-les du feu, ajoutez les lardons et mélangez puis, répartissez cette prépration aux œufs dans les fonds de tartelettes. Saupoudrez du reste de ciboulette et servez immédiatement.
Astuces

Pour préparer les œufs au bain-marie, cassez les œufs dans un saladier puis déposez le saladier sur une casserole d'eau frémissante. Mélangez les œufs sans cesse jusqu'à ce qu'ils prennent une consistance crémeuse.

Recette originale et très bonne pour votre santé, rien de mieux pour un petit dèj complet.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !