Tarte rhubarbe et confiture de lait

Moyen
10 min
95 min
8 pers
Ingrédients
  • 1 boîte de Lait Concentré Sucré Nestlé
  • 1 sachet de Pâte Brisée TRÉSOR DE GRAND-MÈRE HERTA
  • 500 g de rhubarbe fraîche
Préparation
  1. Réalisez la confiture de lait : placez la boîte de lait concentré fermée dans votre autocuiseur, ajoutez de l'eau jusqu'à mi-hauteur de la boîte. Fermez votre cocotte et laissez cuire environ 1 heure à partir du chuchotement. Laissez refroidir.
  2. Une fois votre confiture de lait prête, préchauffez votre four Th.7 ( 200°C ).
  3. Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en cubes et faites-la blanchir environ 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez-la.
  4. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond de tarte avec une fourchette. Etalez la confiture de lait puis ajoutez la rhubarbe.
  5. Faites cuire environ 35 minutes.
Astuces

Si vous ne trouvez pas de rhubarbe remplacez-la par des cerises.

Une part de cette tarte vous apporte fibres et calcium. La rhubarbe et le lait concentré sucré Nestlé forment un beau duo, autant pour vos papilles que pour votre corps. Veillez juste à réduire les sucres simples du repas suivant car une cette tarte vous en apporte déjà un bon quota.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !