Tarte Nid de Pâques, fraises, chocolat

Moyen
30 min
30 min
12 pers
Ingrédients
  • 4 cuillerées à soupe de NESTLÉ DESSERT 100% Cacao - Poudre Brute non Sucrée
  • 2 tablettes de 200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 750 g de fraises
  • 100 g de crème fraîche 30% de matière grasse
  • 100 g de pistaches non salées
  • 80 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 4
  • 2 feuilles de gélatine
Préparation
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Faites cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte pendant 20 minutes (recouvrez la pâte d'une seconde feuille de papier sulfurisé et de gros sel ou de légumes secs, faites cuire 15 minutes, découvrez et poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes.
  2. Coupez 20 fraises en deux, conservez les pointes. Mixez le reste. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le coulis de fraises dans une casserole.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs et le sucre glace. Versez le coulis chaud en mélangeant et faites cuire pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez les feuilles de gélatine essorées puis le beurre. Laissez tiédir et versez sur le fond de tarte. Placez 2 heures au réfrigérateur.
  4. Hachez au couteau une tablette de chocolat. Faites bouillir la crème dans une petite casserole et ajoutez le chocolat, mélangez jusqu'à fonte complète et placez 2 heures au réfrigérateur. Faites fondre la seconde tablette de chocolat au four à micro-ondes pendant 2min30à 500W et versez-la dans une poche à douille (ou sac congélation). Réalisez des filaments de chocolat assez fins sur plusieurs feuilles de papier sulfurisé et placez-les au réfrigérateur.
  5. Formez des œufs en chocolat avec la pâte à truffe en vous aidant d'une petite cuillère et enrobez des œufs dans la pistaches mixées et d'autres dans le cacao. Répartissez les fraises et les œufs sur la tarte puis sur les bords de la tarte les filaments en chocolat.
  6. Réservez au frais le gâteau nid de Pâques chocolat fraises jusqu'au moment de servir.
Astuces

Pour votre gâteau nid de Pâques chocolat fraises, vous pouvez réaliser également des truffes au chocolat blanc enrobées de noix de coco.

Ne mangez pas tous les oeufs en une fois même si on adore les desserts de Pâques, ils se conserveront trés bien au réfrigérateur.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !