Tarte mangue coco meringuée

Facile
30 min
20 min
12 pers
Ingrédients
  • 1 mangue bien mûre
  • 200 ml de lait de coco
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre glace (50 g + 50 g)
  • 160 g de sucre en poudre (80 g + 80 g)
  • 2 feuilles de gélatine
  • 2 œufs
  • 100 g de beurre
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Faites cuire la pâte à blanc selon le mode d’emploi. Faites ramollir une feuille de gélatine. Fouettez le lait de coco avec 50 g de sucre glace et faites chauffer très doucement dans une petite casserole, ajoutez la gélatine bien essorée puis la noix de coco râpée. Versez sur le fond de tarte et placez 1 heure au réfrigérateur.
  2. Faites ramollir la feuille de gélatine restante dans l’eau froide. Epluchez et mixez la mangue. Versez dans une casserole cette purée. Fouettez le sucre glace restant avec deux jaunes d'œuf. Ajoutez ce mélange dans la casserole. Faites chauffer sans faire bouillir jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez la gélatine essorée et le beurre. Mixez avec un mixeur plongeant.
  3. Laissez tiédir puis versez la crème à la mangue sur la crème coco. Placez au réfrigérateur 3 heures. Pour la meringue française : fouettez les blancs d’œufs, lorsqu'ils commencent à monter, ajoutez 80 g de sucre en poudre. Lorsqu'ils sont bien montés ajoutez le restant de sucre et battez jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme. Répartissez-la sur la crème à la mangue et passez la tarte mangue coco meringuée au chalumeau ou sous le grill de votre four en surveillant constamment.
Astuces

Décorez avec quelques lamelles de mangue et des feuilles de menthe votre tarte mangue coco meringuée.

Régalez-vous et pensez à vous dépenser.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !