Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Tarte mangue coco meringuée

Facile
bon marché
12 Pers
20 min
30 min

Ingrédients   Préparation

1
mangue
bien mûre
200 ml de
lait de coco
100 g de
noix de coco
râpée
100 g de
sucre glace
(50 g + 50 g)
160 g de
sucre
en poudre (80 g + 80 g)
2 feuilles de
gélatine
2
œufs
100 g de
beurre

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Faites cuire la pâte à blanc selon le mode d’emploi. Faites ramollir une feuille de gélatine. Fouettez le lait de coco avec 50 g de sucre glace et faites chauffer très doucement dans une petite casserole, ajoutez la gélatine bien essorée puis la noix de coco râpée. Versez sur le fond de tarte et placez 1 heure au réfrigérateur.
  2. Faites ramollir la feuille de gélatine restante dans l’eau froide. Epluchez et mixez la mangue. Versez dans une casserole cette purée. Fouettez le sucre glace restant avec deux jaunes d'œuf. Ajoutez ce mélange dans la casserole. Faites chauffer sans faire bouillir jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez la gélatine essorée et le beurre. Mixez avec un mixeur plongeant.
  3. Laissez tiédir puis versez la crème à la mangue sur la crème coco. Placez au réfrigérateur 3 heures. Pour la meringue française : fouettez les blancs d’œufs, lorsqu'ils commencent à monter, ajoutez 80 g de sucre en poudre. Lorsqu'ils sont bien montés ajoutez le restant de sucre et battez jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme. Répartissez-la sur la crème à la mangue et passez-la au chalumeau ou sous le grill de votre four en surveillant constamment.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 17.34ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: Error - Failed to connect to seo.bazaarvoice.com port 80: Connection refused; HTTP status code of 0 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;