Tarte chocolat mascarpone café

Moyen
15 min
20 min
10 pers
Ingrédients
  • 250 g de mascarpone
  • 1 tablette de 200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 4 cuillerées à café de NESCAFÉ Selection
  • 3 cuillerées à soupe de NESTLÉ DESSERT 100% Cacao - Poudre Brute non Sucrée
  • 2 blancs d'oeuf
  • 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 7/8 (220° C).
  2. Déroulez la pâte sablée dans votre moule en conservant la feuille de cuisson et faites-la cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  3. Diluez le café dans 1 cuillerée à soupe d'eau. Dans une casserole, faites fondre la moitié du mascarpone avec le café.
  4. A l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat en pépites.
  5. Ajoutez les pépites au mascarpone et laissez-les fondre à feu très doux pour obtenir un chocolat fondu bien lisse.
  6. Versez cette préparation sur le fond de tarte, laissez refroidir sur une grille à pâtisserie. Placez au réfrigérateur environ 30 minutes.
  7. Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre, continuez à battre, puis incorporez le reste du mascarpone pour obtenir une mousse homogène.
  8. Répartissez cette mousse sur la tarte au chocolat. Utilisez une fourchette pour réaliser des pics sur toute la surface de la tarte.
  9. Placez au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez de cacao.
Astuces

Diluez le Nescafé dans une cuillerée à soupe de rhum. Vous pouvez le servir avec la boisson Nescafé Sélection afin de parfaire le mélange des saveurs.

Ce dessert à la saveur Italienne conviendra à la fin d'un repas léger. Attention, il reste calorique. Le plaisir, vous l'aurez davantage que votre part sera petite. Trop grande, vous l'apprécierez moins. Et puis...pensez à en garder pour le lendemain !

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !