Tarte chocolat céréales et clémentines

Facile
15 min
10 min
8 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 ( 220 °C ). Déroulez votre pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson et faites-la cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Dans un poêle contenant le sucre glace, faites caraméliser les céréales sur feu moyen. Laissez refroidir puis écrasez-les grossièrement.
  3. Epluchez les clémentines puis retirez la peau de chaque quartier. Disposez les sur la pâte. Faites chauffer la crème dans une petite casserole puis versez-la sur les carrés de chocolat coupés, placés dans un saladier. Laissez fondre 2 minutes puis mélangez.
  4. Versez cette ganache sur la tarte, saupoudrez de céréales et placez au réfrigérateur au minimum 1 heure.
Astuces

Remplacez les céréales par des cacahuètes.

Comme tous les agrumes, la clémentine est une excellente source de vitamine C. En plus, riche en eau elle est pauvre en calories. Mais ce n'est pas tout : les fibres qu'elle contient aident à réduire le cholestérol sanguin. Surpris ? Nous on en redemande !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !