Tarte aux fruits rouges (recette du livre herta tarte, cake pizza & co)

Facile
15 min
35 min
8 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffer le four à 210° (th 7). Déroulez la pâte, déposez-la dans un moule à tarte avec son papier et piquez le fond avec les dents d'une fourchette. Pour éviter que les fruits de détrempent la pâte, badigeonnez celle-ci d'un blanc d'œuf battu et saupoudrez-la de semoule fine ou de chapelure. saupoudrez-la ensuite de 3 cuillerées à soupe de sucre, ajoutez les fruits et laissez cuire 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  2. Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le reste du sucre et battez à la fourchette jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la crème et l'Amaretto et mélangez jusqu'à obtention d'une crème bien lisse. Sortez la tarte du four, versez la crème sur les fruits et plongez la cuisson de 15 à 20 minutes.
Tips

Vous pouvez ajouter sur le dessus de la tarte des copeaux de chocolat.

Fruits rouges pour les fibres et les vitamines, pâte pour le croustillant et la gourmandise : voilà une recette pensée pour notre équilibre !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !