Tarte aux fraises, ganache infusée à la menthe

Facile
10 min
20 min
6 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez le four Th.7/8 (220°C).
  2. Déroulez la pâte sablée dans le moule à tarte en conservant la feuille de cuisson et faites-la cuire à blanc environ 20 minutes.
  3. Equeutez, lavez les fraises et coupez-les en deux. Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide. Hors du feu, ajoutez les feuilles de menthe et laissez infuser 3 minutes puis retirez-les.
  4. Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez la crème liquide. Couvrez et attendez 3 minutes. Mélangez bien.
  5. Nappez le fond de tarte de ganache au chocolat et à la menthe, placez dessus les demi fraises. Placez la tarte au minimum 1 heure au réfrigérateur.
Astuces

Si vous n'avez pas de menthe fraîche à la maison, remplacez-la par 1 cuillerée à café de sirop de menthe.

Avec 500 g de fraises pour 6 personnes, cette tarte vous apporte une belle portion de fruit. Un bon moyen donc pour faire manger des fruits à votre famille. Mais attention très riche aussi, on se contentera que d'une seule part !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !