Tarte aux amandes et à la cannelle

Facile
25 min
25 min
6 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th.7 (200°C). Dans une casserole faites fondre le beurre. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorée.
  2. Versez-la dans un saladier et ajouter la cannelle. Mélangez et laissez refroidir quelques minutes. Battez les blancs d'oeufs en neige avec le sel. Ajoutez-les délicatement à la préparation.
  3. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez la pâte avec une fourchette. Répartissez la préparation sur la pâte.
  4. Faites cuire 25 minutes dans la partie basse de votre four.
Tips

Si la pâte n'est pas tout à fait cuite, posez le moule sur la sole du four quelques minutes.

L'amande est source de très nombreux nutriments comme la vitamine E, les fibres, les acides gras insaturés, les phytostérols, et, est un puissant antioxydant. Elle est cependant riche en lipides qui, même si ils sont de bonne qualité, augmentent considérablement sa valeur énergétique.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !