Tarte au raisin

Moyen
25 min
30 min
6 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 6 (180° C). Déroulez la pâte sablée dans votre moule en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond à la fourchette et recouvrez-le de papier sulfurisé puis de haricots secs. Faites cuire le fond de tarte au four pendant 15 minutes.
  2. Sortez-le du four, enlevez les haricots et le papier sulfurisé et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, lavez le raisin et coupez chaque grain en deux dans la longueur. Lavez le citron, râpez le zeste puis pressez la moitié du jus.
  3. Mélangez le sucre, la poudre d'amandes, le zeste et le jus de citron et les raisins. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement.
  4. Remplissez le fond de tarte et faites cuire 15 minutes au four.
  5. Démoulez sur une grille à pâtisserie et laissez refroidir avant de servir.
Astuces

Pour accompagner cette tarte, choississez un vin blanc très fruité, comme un Gewurztraminer

Un dessert riche en glucides et en calories qui mériterait d'être partagé à beaucoup pour que la balance calorifique s'allège un peu ! Le plaisir faisant partie de l'équilibre alimentaire, savourez là mais avec modération.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !