Tarte au flan vanillée

Moyen
15 min
33 min
8 pers
Ingrédients
  • 1 litre de lait demi-écrémé UHT
  • 1 Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
  • 2 œufs
  • 100 g de fécule de maïs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à café de vanille liquide
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 7 (200° C). Dans une casserole, portez le lait à ébullition.
  2. Dans un saladier, battez les œufs, le sucre et la vanille. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez. Incorporez doucement le lait chaud. Versez dans la casserole et faites épaissir la crème.
  3. Déroulez la pâte dans votre moule en conservant la feuille de cuisson. Versez la crème et faites cuire dans la partie basse de votre four environ 30 minutes. Passez 2 à 3 minutes sous le grill du four. Servez tiède ou bien froid.
Astuces

Pour rendre votre tarte au flan plus exotique, remplacez la vanille par une demi cuillérée à café de cannelle en poudre et accompagnez-la d'une salade d'orange au miel.

Savez-vous que le flan est une des pâtisseries les moins énergétiques que l'on peut trouver en boulangerie. Il apporte en plus du calcium grâce au lait dont il est la base. Mais attention, source de glucides, il reste quand même à déguster avec modération !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !