Tarte à la rhubarbe, mascarpone et caramel

Facile
20 min
25 min
8 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte et faites-la cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Décongelez la rhubarbe, coupez-la en gros dés puis faites la revenir délicatement dans le beurre avec 40 g de sucre en évitant de l'écraser. Laissez refroidir et répartissez sur le fond de tarte.
  3. Ramollissez la feuille de gélatine dans de l'eau froide puis égouttez-la, faites chauffez une cuillerée à soupe de mascarpone au four à micro-onde puis ajoutez la gélatine. Fouettez bien.
  4. Séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre roux. Ajoutez le mélange mascarpone la gélatine puis le reste du mascarpone délicatement.
  5. Battez les blanc en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la crème au mascarpone sur la rhubarbe et placez au réfrigérateur 3 heures.
  6. Au moment de servir réalisez un caramel avec 20 g de sucre, laissez refroidir légèrement et versez-le sur la crème pour former une spirale.
Astuces

Vous pouvez également émietter des spéculoos.

Voila une tarte riche en saveurs !!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !