Tarte à la mousse de framboises

Moyen
25 min
15 min
8 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 ( 200°C). Lavez les fruits.
  2. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Faites cuire la pâte à blanc selon le mode d'emploi.
  3. Mixez les framboises et versez dans une passoire fine, de manière à retirer les pépins. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
  4. Faites fondre la gélatine ramollie dans un bol avec une cuillerée à soupe d'eau, environ 30 secondes au four à micro-ondes. Ajoutez au coulis de framboises. Ajoutez le sucre.
  5. Fouettez la crème jusqu'à l'obtention d'une chantilly. Mélangez délicatement à la préparation à base de framboises. Répartissez cette préparation sur votre pâte.
  6. Disposez les mûres sur le dessus et placez 3 h au réfrigérateur avant de servir
Astuces

Vous pouvez remplacer les mûres par des fraises.

Les mûres et framboises sont d'excellentes sources de vitamine C qui, rappelons-le, est un anti-oxydant très efficace pour notre organisme. Si en consommant cette tarte, vous vous faites du bien, alors...

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !