Tarte à la mousse de citron vert, fraises et copeaux de chocolat blanc

Facile
15 min
20 min
6 pers
Default
Ingredients
  • 400 g de fraises
  • 1/2 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Blanc (pour le décor)
  • 1 citron vert non traité
  • 100 ml de crème fleurette
  • 1 feuille de gélatine
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th. 7/8 (220°C). Versez la crème fleurette dans un saladier et placez au réfrigérateur environ 1 heure. Râpez finement la peau du citron vert et pressez-en le jus.
  2. Déroulez la pâte dans le moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Placez une feuille de papier sulfurisé avec du gros sel, puis faites cuire à blanc en bas de four environ 20 minutes.
  3. Fouettez la crème en chantilly en ajoutant une cuillerée à café de jus de citron. Ajoutez à la fin les zestes de citron vert en mélangeant délicatement. Placez la feuille de gélatine dans un bol d'eau pour la ramollir, égouttez-la puis faites-la fondre dans 2 cuillerées à café d'eau chaude, mélangez bien puis versez-la dans la chantilly au citron en mélangeant délicatement.
  4. Placez la mousse au citron sur le fond de tarte, faites-la prendre au réfrigérateur environ 1 heure. Lavez, équeutez et coupez les fraises en lamelles, puis placez-les en rosace sur la mousse au citron, finissez en râpant des copeaux de chocolat blanc.
Tips

Vous pouvez remplacer le citron vert par 1 cuillerée à soupe de noix de coco râpée.

Une tarte gourmande mais qui sait rester raisonnable en calories... comme vous ??

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !