Pizza Duo : Jambon, tomates, mozzarella et 3 fromages

Facile
10 min
20 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 7 (200°C). Déroulez la pâte à pizza en gardant la feuille de cuisson ; conservez-la à température environ 15 minutes.Etalez le coulis de tomate sur toute la pizza jusqu'à 1 cm du bord de la pâte.
  2. D'un côté de la pizza : répartissez la mozzarella coupée en bâtonnets, le Râpé de Jambon, le pesto à l'aide de deux petites cuillères et les tomates cerise coupées en quatre.
  3. Sur l'autre moitié, répartissez l'emmental râpé, le gorgonzola en gros dés et la mimolette coupée en fines tranches puis en morceaux carrés.
  4. Faites cuire dans le bas de four pendant 18 minutes environ.
Astuces

Allez, faites jouer votre imagination et variez les fromages utilisés dans cette recette !

La première qualité de cette pizza est d'être une excellente source de calcium, grâce aux fromages qu'elle contient ! Pour compenser son absence de légumes, servez-la avec une belle salade verte de crudités mêlant par exemple carottes râpées, salade verte, cubes de concombre et dés de céleri.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !