Pizza jambon mozzarella

Facile
10 min
15 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th. 8 (240°C). Déroulez la pâte en conservant la feuille de cuisson sur la plaque de votre four. Coupez les tranches de jambon en carrés d'environ 1 cm x 1 cm.
  2. Nappez la pâte de coulis de tomates. Disposez les carrés de jambon et la mozzarella préalablement coupée en rondelles puis saupoudrez d'herbes de Provence.
  3. Faites cuire votre pizza jambon mozzarella 10 à 15 minutes dans votre four.
Astuces

N'hésitez pas à dérouler la pâte sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson et à la laisser reposer à température ambiante environ un 1/4 d'heure avant de faire cuire votre pizza jambon mozzarella (soit environ, le temps nécessaire pour préparer la recette). La levure boulangère est ainsi plus active et rend la pâte plus moelleuse.

Cette recette apporte énergie et tonus. La mozzarella fournit le calcium, le coulis de tomates apporte les bienfaits des légumes et le jambon les protéines nécessaires à l'entretien de notre organisme. Ce plat complet contribue à un bon équilibre alimentaire.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !