Pizza bianca aux champignons grillés, poitrine croustillante, mozzarella

Facile
15 min
25 min
4 pers
Default
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte à pizza sur la plaque de votre four en conservant la feuille de papier sulfurisé. Epluchez et hachez la gousse d'ail, mélangez-la avec la crème, poivrez.
  2. Répartissez la crème sur la pâte puis 100 g de mozzarella. Faites cuire dans le bas de votre four 12 min.
  3. Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en deux. Epluchez l'oignon et coupez-le en 8 (en quartiers puis chaque quartier en deux).  Dans une poêle faites griller les tranches de poitrine, réservez-les puis faites revenir les champignons et les morceaux d'oignons dans une poêle bien chaude.
  4. Répartissez-les sur la pizza, parsemez la mozzarella restante et prolongez la cuisson 5 à 8 min. Ajoutez les feuilles de basilic et servez sans attendre.
Astuces

Pour épater vos amis: filmez une assiette passant au four à micro-ondes. Déposez les feuilles de basilic légèrement huilée et faites cuire 4 à 5 min.

Accompagnez cette pizza d'une salade verte. Pour les plus petits une demi part de pizza suffit.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !