Pizza bianca aux champignons grillés, poitrine croustillante, mozzarella

Facile
15 min
25 min
4 pers
Default
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte à pizza sur la plaque de votre four en conservant la feuille de papier sulfurisé. Epluchez et hachez la gousse d'ail, mélangez-la avec la crème, poivrez.
  2. Répartissez la crème sur la pâte puis 100 g de mozzarella. Faites cuire dans le bas de votre four 12 min.
  3. Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en deux. Epluchez l'oignon et coupez-le en 8 (en quartiers puis chaque quartier en deux).  Dans une poêle faites griller les tranches de poitrine, réservez-les puis faites revenir les champignons et les morceaux d'oignons dans une poêle bien chaude.
  4. Répartissez-les sur la pizza, parsemez la mozzarella restante et prolongez la cuisson 5 à 8 min. Ajoutez les feuilles de basilic et servez sans attendre.
Tips

Pour épater vos amis: filmez une assiette passant au four à micro-ondes. Déposez les feuilles de basilic légèrement huilée et faites cuire 4 à 5 min.

Accompagnez cette pizza d'une salade verte. Pour les plus petits une demi part de pizza suffit.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !