Pizza Ball au Dés de jambon

Facile
20 min
25 min
6 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C) en chaleur traditionnelle. Découpez la pâte en 3 dans la longueur et en 4 dans la largeur. Mixez tour à tour, l'oignon, les olives et la mozzarella . Mélangez les dés de jambon, la mozzarella, les olives, le concentré de tomate et l'origan, salez et poivrez.
  2. Placez une noix de cette préparation au centre de chaque morceau de pâte et refermez la pâte pour former une boule. Soudez bien les bords.
  3. Répétez l'opération et placez les balls collées les unes aux autres sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  4. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau, saupoudrez d'origan et faites cuire vos Pizza Ball au Dés de jambon, 30 à 35 min dans le bas de votre four.
Tips

Saupoudrez chaque Pizza Ball au Dés de jambon de pignons de pin grillés hachés.

Servez 2 Pizza Ball au Dés de jambon pour les adultes et 1 pour les enfants. Accompagnez cette recette d'une salade verte. Terminez le repas par un laitage, un fruit et pensez à boire de l'eau tout au long de la journée.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !