Petits paniers ananas, crème coco

Moyen
25 min
30 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Dans une petite casserole faites chauffer à feu doux le lait et le lait de coco. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre puis ajoutez la fécule de maïs, versez les laits chauds sur les oeufs et faites épaissir en reversant dans la casserole sur feu doux pendant 3 minutes environ. Ajoutez la noix de coco râpée, laissez refroidir et place au réfrigérateur 1 heure.
  2. Epluchez et coupez l'ananas en petits dés. Faites-les revenir dans une poêle sans matière grasse avec la cassonade. Lorsqu'ils sont bien dorés ajoutez le rhum et flambez avec précaution. Laissez refroidir.
  3. Préchauffez votre four th.6 (180°C). Découpez 8 rectangles dans la pâte. Gardez 4 rectangles plein et découpez les 4 autres en leur centre pour former un cadre (bord = 1 cm) et déposez-les sur les 4 rectangles pleins. Conservez également les chapeaux (= morceaux retirés des cadres).
  4. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu avec 2 cuillerées à soupe de lait et faites cuire l'ensemble sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes environ.
  5. Répartissez la crème au centre des feuilletés puis les dés d'ananas flambés, posez le chapeau et dégustez sans attendre.
Astuces

Décorez avec quelques feuilles de menthe.

Un dessert gourmand à consommer de préférence aprés un repas léger.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !