Petits croissants au chocolat

Moyen
10 min
20 min
6 pers
Ingrédients
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 sachet de Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
  • 100 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir
  • 60 g de sucre glace + 3 cuillerées à soupe
  • 60 g d'amandes effilées
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillerée à café d'eau
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
  2. Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier, versez la crème. Filmez le saladier et faites fondre au four à micro-ondes environ 1 minute
  3. Faites caraméliser les amandes avec le sucre glace dans une poêle sur feu vif. Ajoutez les 3/4 des amandes à la préparation au chocolat. Placez au congélateur environ 15 minutes.
  4. Déroulez la pâte sur votre plan de travail en conservant la feuille de cuisson. Coupez votre pâte en 6 parts comme pour une tarte.
  5. Déposez un peu de préparation au chocolat au niveau du grand côté du triangle de pâte. Roulez en partant de ce côté vers la pointe. Déposez sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé .
  6. Badigeonnez de jaune d'œuf et faites cuire environ 20 minutes en couvrant à mi-cuisson. Laissez tiédir.
  7. Réalisez le glaçage en mélangeant les 3 cuillerées à soupe de sucre glace et l'eau. Nappez les petits croissants et "collez" le restant des amandes dessus. Laissez durcir environ 1 heure, servez.
Astuces

Vous pouvez servir ces croissants accompagnés de glace à la vanille.

Saviez-vous que le pâte feuilletée Herta est moins riche en lipides qu'une pâte feuilletée maison ? 26% pour la pâte Herta, 40 % pour l'autre !

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !