Repas du soir : 10 recettes faciles aux tranches de blanc de poulet

À la recherche d’un plat familial pour votre cuisine du quotidien ? Découvrez 10 idées recettes simples et savoureuses pour composer un menu du soir ou du midi pour toute la famille !

Vous vous demandez peut-être que faire avec des tranches de blanc de poulet ? Mise à part un sandwich ou un wrap bien sûr !

Eh bien avec, préparez un délicieux repas simple autour d’un plat familial et savoureux.

Inspirez-vous de nos idées recettes au poulet pour partager en famille un bon moment de gourmandise.

Au menu : tarte fine, boulettes, poke bowl, cannellonis, lasagnes… et beaucoup d’autres recettes faciles et rapides au poulet.

Votre cuisine du quotidien est maintenant au point pour régaler petits et grands avec des tranches de blanc de poulet.

 

Que manger ce soir ? : idées recettes familiales avec des tranches de blanc de poulet

Le bagel de poulet aux légumes, ou encore le club sandwich au poulet curry, c’est bon et rapide à préparer, OK, mais aujourd’hui on aimerait des recettes toutes aussi simples et un brin plus cuisinées avec des tranches de blanc de poulet savoureuses.

Pour vous inspirer, voici 10 recettes au poulet pour cuisiner des plats simples et gourmands.

Les traditionnelles lasagnes sont ici revisitées au blanc de poulet, tout comme le couscous de quinoa. Deux plats familiaux pour composer facilement un repas du soir ou du midi.

Côté fraîcheur, misez sur la recette rapide de poke bowl ou de la salade César au poulet. Des idées recettes du quotidien parfaites à partager entre amis lors d’un déjeuner improvisé.

Aidez-vous bien sûr des pâtes prêtes à dérouler pour cuisiner un repas simple pour vos proches. Une tarte fine au poulet fait toujours sensation, tout comme la pizza au poulet prête en un temps record !

Et pour combler vos envies d’évasion, misez sur la recette de bo bun au poulet. Un plat facile et exotique pour composer un menu simple et rapide.

Comme les enfants adorent les tranches de blanc de poulet, on a aussi pensé à eux avec cette recette régressive : cannellonis au poulet courgettes-chèvre.

Encore en manque d’inspiration pour une cuisine du quotidien avec des tranches de poulet ? Piochez des idées recettes au poulet dans cet article : Que manger ce soir avec des tranches de poulet.

Comment conserver les tranches de blanc de poulet et quels sont ses apports nutritionnels ?

Une fois votre emballage de blanc de poulet ouvert, entourez-le de film plastique alimentaire ou placez les tranches restantes dans une boîte hermétique. Ainsi vos tranches de blanc de poulet ne seront pas en contact avec d’autres aliments dans votre réfrigérateur. Cela évite les contaminations croisées.

Ces recommandations ne prolongent pas le temps de conservation de vos produits, mais empêchent l’humidité d’en altérer la qualité.

Et n’oubliez pas qu’il faut toujours respecter la date limite de consommation inscrite sur l’emballage !

Côté nutrition, les tranches de blanc de poulet sont pauvres en matière grasse et sont un bon moyen d’introduire facilement des protéines dans vos repas familiaux.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !