Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout se transforme

Anti-gaspi : comment cuisiner les restes de poulet ?

Il vous reste du poulet rôti de dimanche midi ? Ou juste deux tranches de poulet au frigo ou encore une seule escalope pour quatre ? Découvrez des recettes faciles pour cuisiner les restes de poulet.

Quand vous avez des restes dans votre frigo, il n’est pas évident d’avoir des idées recettes faciles pour leur donner une seconde vie, tout en vous offrant un plat simple et savoureux.

On s’est alors concentré sur un aliment que l’on a tous un jour ou l’autre dans notre frigo : le poulet !

Que faire avec des restes de poulet ? On vous suggère des recettes faciles à faire pour finir vos restes de poulet ainsi que des astuces pour savoir comment bien le conserver et le réchauffer sans le dessécher.

Que faire avec les restes de poulet : idées de recettes faciles et gourmandes

Le dimanche, vous ne manquez jamais le traditionnel poulet rôti en famille ? Et vous avez bien raison car c’est avec des recettes simples qu’on se régale le plus.

Et pour finir les restes de poulet avec de nouvelles recettes gourmandes, munissez-vous d’une aide culinaire redoutablement efficace pour combler les ventres les plus exigeants : une pâte HERTA ® !

Réalisez avec une croustillante pâte à tarte une recette facile de tarte au poulet et aux courgettes à accompagner d’une belle salade verte pour composer le repas du soir. Autre option pour faire plaisir aux enfants (et aussi aux grands), lancez-vous dans la préparation d’une pizza au poulet sucrée-salée avec une pâte à pizza.

Vous avez cuisiné dans la semaine une poêlée de poulet avec de la crème et de la tomate par exemple ? Bien sûr qu’il est possible de préparer une autre recette simple et rapide à partir de ce plat !

Aidé d’une pâte feuilletée rectangulaire HERTA ® et de fromage frais, vous allez faire des merveilles avec cette recette facile et rapide de feuilletés au poulet ! Et avec une pâte à chaussons, confectionnez de délicieuses petites tourtes au poulet.

Pour toujours plus d’inspiration en cuisine, piochez dans toutes nos recettes faciles au poulet et cuisiner vos restes en préparant par exemple une pastilla de poulet !

Astuces pour des recettes gourmandes avec des restes de poulet

Quand on se lance dans la préparation d’un plat au poulet, il n’est pas étonnant de se retrouver avec des restes, même avec une recette délicieuse ;-) Alors on vous donne ici des astuces sur la conservation du poulet cuit et sur comment le réchauffer.

- Comment conserver le poulet cuit ?
Pour optimiser la conservation du poulet, placez-le dans la partie la plus froide de votre frigo, où la température idéale est de 4°C. Mettez-le dans un plat recouvert de film alimentaire ou dans une boîte hermétique.

- Comment congeler du poulet ?
Mettez votre poulet cuisiné dans un récipient fermé hermétiquement, et placez-le dans votre congélateur. L’idéal est qu’il soit désossé et débarrassé de toute sa graisse pour que sa viande reste bien goûteuse. Le poulet cuisiné se congèle pendant 6 mois maximum. Et rappelez-vous qu’on ne décongèle pas les aliments à l’air libre, mais toujours au frigo !

- Comment réchauffer du poulet sans le dessécher ?
Le moyen idéal reste le four, il vous suffit de le préchauffer à 210°C. Puis, recouvrez une plaque de cuisson d’une feuille d’aluminium que vous badigeonnerez d’huile. Déposez vos morceaux de poulet bien espacés les uns des autres dessus. Enfin, recouvrez d’une cuillère d’huile d’olive et réchauffez le poulet 20 mn en retournant les morceaux au bout de 10 mn.

Si vous préférez utiliser le micro-ondes, placez vos morceaux de poulet dans un plat et recouvrez-les d’une sauce (barbecue, crème ou même marinade) pour vous assurer qu’ils ne dessèchent pas. Faites chauffer pendant 2 ou 3 mn, retournez le poulet, remuez la sauce, puis refaites chauffer 3 à 4 mn.