Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tous les goûts

Tarte aux poires : 10 recettes faciles pour un dessert rapide

Envie d’une tarte aux poires ou d’un gâteau aux poires ? Découvrez une sélection de recettes faciles et rapides aux poires et profitez-en pour faire manger des fruits aux enfants.

Que faire avec des poires ? Trouvez une recette de dessert facile parmi notre sélection !

L’association poire-chocolat est l’assurance de faire plaisir à toute la famille. Alors lancez-vous avec la tarte poire chocolat ou encore le crumble poire chocolat.

Et découvrez d’autres recettes faciles de tartes aux poires et gâteaux aux poires.

Décidément, la poire est LE fruit de la saison !

6 recettes faciles et rapides de tartes aux poires

Envie d’un dessert simple et gourmand pour conclure un repas du soir ou du midi ? Craquez sans hésiter pour une jolie tarte tatin aux poires ou une tarte poire chocolat ! Et pour que cette recette facile fasse l’unanimité, donnez-lui une forme conviviale. Pour ça la tarte soleil cuisinée avec de la pâte feuilletée BIO HERTA ® est la meilleure. Autre recette classique avec de la poire, la tarte poire amandine chocolat.

Si le duo poire-chocolat fait des émules auprès des grands et des petits, surprenez vos proches avec : une tarte à la mousse de poires et coulis de fruits rouges, une tarte poire chocolat meringuée et sa croustillante pâte sablée ou encore une tarte aux poires chocolat blanc et thé noir.

Pour les amateurs de fruits de saison, la pomme se marie à merveille à la poire dans cette recette de tarte poires pommes. Un dessert facile et léger qui sera parfait pour conclure un repas gourmand avec par exemple des bagels maison.

Idées recettes faciles de desserts à faire avec la poire

Pour ouvrir le bal, voici un dessert facile et gourmand, le feuilleté poire chocolat. Cette recette facile réjouira les papilles des petits et des grands !

Le crumble poire chocolat est aussi une idée recette simple et facile à cuisiner. Vous pouvez d’ailleurs vous faire aider par de mignonnes petites mains et passer du bon temps tous ensemble en cuisine.

Et pour finir cette sélection de recettes de desserts aux poires, voici un tiramisu revisité en une verrine aux poires et cookies et un millefeuille revisité aux poires, citron et pistaches.

Alors, quelle recette de dessert aux poires va vous faire craquer ? Dites-le nous sur Facebook !

Tout savoir de la poire : comment la choisir et la conserver

Saviez-vous qu’il existe plus de 2 000 variétés de poires ? Dingue ! La plus connue en France est la poire Conférence. La pleine saison de la poire est d’août à avril, bien qu’on la trouve toute l’année.

La poire est un fruit peu calorique (50 kcal pour 100 g). C’est un fruit gorgé de vitamines, de minéraux et de fibres.

- Comment bien choisir une poire ?
La peau de la poire doit être lisse et ne présenter aucune trace. Lorsque la poire est à maturation, le fruit doit être souple autour du pédoncule et ce dernier doit être bien attaché.

Si vous achetez une poire en hiver, elle doit être ferme car elle continuera sa maturation chez vous !

- Comment bien conserver une poire ?
Ne placez pas vos poires au frigo mais à l’air ambiant. Suivant son stade de maturité la poire se conserve de 2 à 3 semaines. Une poire mûre se consomme dans les 2-3 jours.