Tourte au thon et ratatouille

Facile
10 min
35 min
6 pers
Default
Ingrédients
  • 700 g de ratatouille surgelée ou en conserve
  • 2 Pâtes feuilletées TARTE EN OR HERTA
  • 1 boîte de 180 g de thon au naturel
  • 10 petits cornichons
  • 1 jaune d'œuf
Préparation
  1. Préparez la ratatouille selon le mode d'emploi. Si elle est trop liquide, faites-la réduire à feu très doux pour faire évaporer le surplus d'eau. Ajoutez le thon égoutté et émietté à l'aide d'une fourchette. Mélangez.
  2. Sur une planche à découper, taillez les cornichons en lamelles épaisses. Ajoutez-les à la préparation à base de ratatouille.
  3. Etalez la première pâte feuilletée sur la plaque de votre four en conservant la feuille de cuisson. Déposez le mélange à base de thon et ratatouille sur la pâte, bien au centre, jusqu'à environ 2 cm du bord.
  4. Couvrez avec la deuxième pâte feuilletée, soudez les bords en appuyant d'abord avec le bout des doigts puis faites un petit rebord d'1 cm, en appuyant fortement pour bien coller les deux pâtes.
  5. Diluez le jaune d'œuf dans 1 cuillerée à soupe d'eau tiède. Dorez le dessus de la tourte avec un pinceau trempé dans le jaune d'œuf. Piquez le dessus avec la pointe d'un couteau. Faites cuire environ 35 mn, à four préchauffé à 220°C soit Th.7.
Astuces

Accompagnez avec une salade verte.

Le thon est un poisson gras riche en omega 3.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !