Tarte soufflée à la compotée de mangue et d'ananas

Facile
10 min
26 min
6 pers
Default
Ingrédients
  • 1 petit ananas frais Type Victoria
  • 1 Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
  • 200 g de mangues fraîches ou surgelées
  • 100 ml de lait de coco
  • 2 blancs d'oeuf
  • 30 g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
Préparation
  1. Faites préchauffer le four Th.7/8 (220°C). Déroulez la pâte brisée dans le moule en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond de tarte avec une fourchette. Faites-la cuire à blanc dans votre four environ 20 minutes.
  2. Epluchez l'ananas, coupez les fruits (ananas et mangue) en petits dés. Dans une poêle, mettez les dés de fruits, coupez une gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur, grattez les grains de vanille avec la pointe d'un couteau, ajoutez-les aux fruits, versez le lait de coco. Faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les fruits aient absorbé le lait de coco.
  3. Versez cette compotée de fruits sur le fond de tarte.
  4. A l'aide d'un batteur électrique, battez les blancs d'œufs avec le sucre glace. Nappez les fruits délicatement de cette préparation.
  5. Faites cuire à nouveau 6 minutes dans votre four, le temps que la meringue soit dorée. Servez tiède.
Astuces

Les fruits rouges remplaceraient très bien les fruits jaunes pour de nouvelles saveurs.

Bien qu'un peu sucrée, la mangue est une championne en termes de nutrition. Elle regorge de minéraux et de vitamines, et, est une très bonne source de fibres. Ça tombe bien, on l'adorait déjà pour sa texture particulière et sa chair juteuse.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !