Tarte légère au jambon, fromage blanc et légumes croquants

Facile
35 min
20 min
6 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez et coupez le concombre en dés et faites-le dégorger pendant 1 heure.
  2. Préchauffez votre th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier cuisson, piquez-la. Recouvrez d'une seconde feuille de papier sulfurisé et ajoutez des légumes secs ou du gros sel. Faites cuire la pâte à blanc pendant 15 à 20 minutes. Découvrez la pâte et prolongez la cuisson 3 à 5 minutes.
  3. Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le lait 20 secondes au four à micro-ondes et ajoutez la gélatine. Versez le fromage blanc dans un saladier, ajoutez la moutarde, la gélatine délayée, la moitié des fines herbes hachées, et la gousse d'ail écrasée. Salez et poivrez. Ajoutez le jambon coupé en petits dés. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte et placez deux heures au réfrigérateur.
  4. Emincez les oignons, coupez les radis en rondelles et râpez les carottes. Assaisonnez les légumes avec l'huile d'olive. Répartissez-les sur votre tarte  et parsemez des fines herbes restantes.
Astuces

Pour plus de saveur, assaisonnez vos légumes avec une petite vinaigrette dont voici la recette:3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre, une cuillerée à café de moutarde, une cuillerée à soupe de miel.

Régalez vous avec cette tarte trés raisonnable en calorie et surtout riche en fibres!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !