Tarte fine aux pommes chaudes

Facile
15 min
45 min
8 pers
Ingrédients
  • 8 pommes (reinettes ou golden)
  • 1 Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
  • 200 g de beurre ramolli
  • 1 citron
  • 120 g de sucre en poudre
  • 10 g de farine
Préparation
  1. Préchauffez votre four Th 7/8 (220° C)
  2. Epluchez les pommes coupez-les en deux puis coupez-les en lamelles. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent.
  3. Divisez la pâte feuilletée en quatre parts égales. Beurrez la plaque du four farinez-la et déposez-y la pâte sur son papier de cuisson.
  4. Disposez les lamelles de pommes sur la pâte en laissant le bord libre. Répartissez du beurre sur chaque tarte (25 g environ). Saupoudrez chaque tarte d'une fine couche de sucre (15 g environ par tarte) pour que les fruits caramélisent à la cuisson.
  5. Enfournez la plaque. Laissez cuire 15 minutes sortez du four répartissez le reste du beurre et du sucre sur les tartes et faites cuire encore 30 minutes.
  6. Servez les tartes chaudes sur des assiettes.
Astuces

Servez cette tarte avec une boule de glace à la vanille La Laitière.

La pomme, bien connue comme étant très peu calorique, est aussi un fruit qui regorge de vitamine C, de fibres et d'antioxydants. Excellente fraîche comme cuite, on aime la cuisiner. Faites cependant attention, à ne pas compenser sa faiblesse en calories par d'autres aliments très riches, comme c'est le cas dans cette recette. A déguster avec modération.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !