Tarte au jambon, carottes crues et cuites

Très facile
30 min
50 min
8 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé. Recouvrez-la d'une seconde feuille de papier sulfurisé puis de gros sel ou de légumes secs. Faites-la précuire pendant 10 minutes à blanc.
  2. Epluchez les carottes. Réaliser des tagliatelles avec 3 carottes à l'aide d'un économe. Coupez le reste en morceaux. Plongez les tagliatelles 30 secondes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Egouttez-les à l'aide d'un écumoire, assaisonnez avec la gousse d'ail écrasée, l'huile, salez et poivrez. Plongez les morceaux de carottes dans l'eau bouillante et faites-les cuire pendant 20 minutes. Egouttez-les et mixez-les avec la crème puis ajoutez les œufs, mélangez bien. Salez et poivrez.
  3. Versez cette préparation sur le fond de tarte et faites cuire environ 30 minutes à 180°C. Laissez tiédir. Coupez le jambon en bande de 2 centimètres. Répartissez les tagliatelles sur la tarte roulées sur elle -même, ajoutez le jambon roulé également. Dégustez sans attendre.
Tips

Dans une petite casserole, faites chauffer de l’huile et faites frire des rondelles de carottes que vous répartirez sur la tarte au moment de servir.

Terminez le repas par un laitage.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !