Quiche aux knacki

Très facile
10 min
30 min
4 pers
Default
Ingrédients
  • 200 ml de lait demi-écrémé UHT
  • 1 Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
  • 3 œufs
  • 75 g de gruyère râpé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
Préparation
  1. Préchauffez le four Th. 7/8 (220°C). Déroulez la pâte dans le moule en conservant la feuille de cuisson, piquez-la légèrement.
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, le gruyère, sel, poivre et les saucisses coupées en rondelles. Versez la préparation sur la pâte.
  3. Enfournez la quiche et laissez-la cuire à four chaud Th. 7 (220°C) pendant 30 minutes environ.
  4. La quiche se déguste chaude ou froide.

Pour les enfants de moins de 4 ans : coupez la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement.

Astuces

Vous pouvez ajouter à la préparation 1 cuillerée à soupe de crème fraîche ou encore des lamelles de champignons de Paris, une fondue de poireaux, des tomates et aussi du persil haché...

Cette variante de la quiche lorraine sera un régal pour les enfants qui, généralement, raffolent des Knacki. Mais les parents l'apprécieront également accompagnée d'une salade verte. Terminez le repas sur une note légère et sucrée : un fruit frais par exemple.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !