Pizzetta

Facile
15 min
10 min
4 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Demande à une grande personne de préchauffer le four Th.9 (260° C). Egoutte et, avec une grande personne, coupe la mozzarella en huit tranches et les tranches de jambon en deux.
  2. Déroule la pâte en conservant la feuille de cuisson. Pose le bol à l'envers sur la pâte, appuie fort pour découper 4 cercles. Retire la pâte qui est autour des cercles.
  3. Dépose la feuille de cuisson avec les cercles de pâtes sur la plaque. Nappe-les d'une cuillerée à soupe de sauce. Pose 1 tranche de mozzarella et ½ tranche de jambon dessus.
  4. Finis par 1 tranche de mozzarella, 2 olives noires pour faire les yeux, ½ tomate cerise pour faire le nez, ½ anchois pour faire la bouche.
  5. Avec l'aide d'une grande personne, fais cuire tes pizzeta environ 10 minutes au four.
Astuces

Saupoudre les joues d'herbes de Provence pour faire des tâches de rousseur.

Cette délicieuse pizza apporte tous les éléments indispensables pour un repas équibré : des sucres lents source de carburant pour le cerveau et les muscles, du calcium indispensable pour bien grandir et avoir des os et des dents solides, des protéines pour entretenir les muscles, et les bienfaits de la sauce tomate.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !