Pains Suisses

15 min
15 min
8 pers
Herta
Ingrédients
Préparation
  1. Découpez le chocolat en pépites. Fendez et prélevez les graines de gousses de vanille. Faites bouillir le lait avec la vanille dans une casserole.
  2. Dans un saladier, fouettez 2 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez la farine et mélangez. Versez le lait chaud petit à petit. Reversez le tout petit à petit dans la casserole et laissez épaissir (environ 3 – 4 min). Ajoutez le beurre et laissez refroidir.
  4. Préchauffez votre four à 200°C. Déroulez la pâte, répartissez la crème sur moitié la pâte et ajoutez les pépites de chocolat. Placez l’ensemble 10 minutes au congélateur. Découpez les pains suisses : découpez le plus grand rectangle possible dans la moitié de pâte puis découpez ce grand rectangle en 4 (ne jetez pas les parures, certes moins esthétiques mais tout aussi délicieuses).
  5. Placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Délayez le jaune d’œuf restant dans un peu d’eau et dorez les pains suisses à l’aide d’un pinceau. Faites cuire au milieu de votre four environ 15 minutes.
Astuces

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !