Chaussons aux pommes

15 min
15 min
8 pers
Herta
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez, épépinez et coupez les pommes en petits dés. Placez-les dans un saladier et filmez-le. Faites cuire 5 minutes au four à micro-ondes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau, si les morceaux sont fondants, mixez la compote et laissez refroidir. Sinon prolongez la cuisson de 2 à 3 minutes.
  2. Découpez des cercles 8 cm dans la pâte, badigeonnez-les d’eau et piquez-les. Garnissez-les de compote et fermez en forme de chausson. Appuyez bien sur les bords.
  3. Préchauffez votre four à 200°C. Délayez le jaune d’œuf dans un peu d’eau et dorez les chaussons aux pommes à l’aide d’un pinceau. Dessinez quelques traits sur chaque chausson à l’aide d’un couteau et placez-les 10 minutes au congélateur.
  4. Faites cuire au milieu de votre four environ 15 minutes.
Astuces

Les étapes de soudure et de mise au congélateur sont importantes pour éviter que les chaussons ne s’ouvrent lors de la cuisson. Ne jetez pas les chutes de pâtes, dorez-les avec le reste de jaune d’œuf et parsemez de noix de coco par exemple, cuisez-les pendant une dizaine de minutes.

Partagez cette page

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !