Mini tartes au foie gras, châtaignes et fruits rouges

Facile
15 min
15 min
12 pers
Ingredients
  • 1 Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
  • 200 g de bloc de foie gras de canard
  • 150 ml de crème liquide
  • 1 cuillerée à café rase de mélange 4 épices
  • 1 grosse cuillerée à soupe de fruits rouges surgelés
  • 4 châtaignes
Preparation steps
  1. Pour réaliser vos mini tartes au foie gras, châtaignes et fruits rougesPréchauffez votre four th.6/7 (200°C). Découpez 12 cercles de pâte de 6 cm environ et faites–les cuire à blanc dans des moules à mini tartelettes (à défaut utilisez des moules à muffins): recouvrez-les d’un disque de papier sulfurisé et de gros sel et faites-les cuire 12 minutes, découvrez et prolongez la cuisson 3 minutes environ.
  2. Travaillez le foie gras avec une cuillère, ajoutez la crème et fouettez l'ensemble. Ajoutez les épices. Répartissez sur les fonds de tartelette et placez-les au réfrigérateur 1 heure. Au moment de servir, ajoutez les fruits rouges et des brisures de châtaignes.
Tips

Décorez chaque mini tartelette avec une pluche de cerfeuil, pour apporter une touche originale à vos Mini tartes au foie gras, châtaignes et fruits rouges

Comptez 1 mini tartelette par personne.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !