Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal

Recette Mille feuilles

Difficile
abordable
3 Pers
8 min
15 min

Ingrédients   Préparation

500 ml de
lait demi-écrémé UHT
1
œuf
+ 3 jaunes
40 g de
sucre
en poudre
2 cuillerées à soupe de
farine
2 cuillerées de
sucre glace
1 sachet de
sucre vanillé

Ingrédients  Préparation

  1. Préchauffez votre four à Th.7/8 (220°C).
  2. Préparez la crème pâtissière : faites chauffer le lait dans une casserole. Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé, l'oeuf entier, les jaunes et la farine. Versez dessus petit à petit le lait chaud. Reversez le tout dans la casserole et laissez épaissir à feu moyen environ 5 minutes en remuant sans cesse avec un fouet.
  3. Versez dans un saladier, laissez tiédir puis placez une heure au réfrigérateur.
  4. Pendant ce temps, coupez les 4 bords de la pâte feuilletée de manière à obtenir le plus grand carré possible ( même si les coins ne sont pas exactement à angle droit). Coupez ensuite en 8 rectangles d'environ 6 cm sur 14 cm. Conservez les chutes, superposez-les puis repliez-les en deux, étalez la pâte ensuite à l'aide d'un verre et coupez un rectangle de même taille que les 8 autres. Piquez-les tous avec une fourchette. Faites-les cuire sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé environ 8 minutes. Laissez refroidir.
  5. Déposez un rectangle de pâte feuilletée, étalez une couche d'1 cm de crème pâtissière dessus, ajoutez à nouveau un rectangle de pâte feuilletée, appuyez légèrement, puis ajoutez à nouveau une couche de crème pâtissière. Recouvrez d'un rectangle de pâte feuilletée puis saupoudrez de sucre glace. Faites de même avec les autres.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 2.3.0.1
  • CLOUD, method:getContent, 109.11ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; Charset is not configured properly. BV-SEO-SDK will load default charset and continue.;