Bûche en mille-feuilles, mousse au chocolat blanc, noir et grenades

Moyen
30 min
17 min
12 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Faites cuire la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie en conservant la feuille de papier sulfurisé, piquez-la. Recouvrez-la d'une seconde feuille et de gros sel ou de légumes secs pour éviter qu'elle ne gonfle. Coupez-la en 4 dans le sens de la largeur.
  2. Hachez le chocolat blanc et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500W, mélangez et faites fondre de nouveau si nécessaire. Battez la crème fleurette en chantilly et incorporez deux cuillerées au chocolat, mélangez énergiquement au fouet puis ajoutez le reste délicatement à l'aide d'une spatule. Placez la mousse dans une poche à douille. Placez-la au réfrigérateur 2 heures.
  3. Au moment de servir. Répartissez la mousse par point sur un morceau de pâte, ajoutez des copeaux de chocolat noir, des graines de grenade, posez un second morceau de pâte et répétez l'opération en terminant par un morceau de pâte. Redressez la bûche sur la tranche et décorez-la selon vos envies: copeaux de chocolat, grenade etc.
Astuces

Décorez votre bûche avec un caramel filé et quelques feuilles de menthe.

Régalez-vous et pensez à vous dépenser!

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !