Feuilletés aux pommes, châtaignes et allumettes fumées

Facile
20 min
25 min
8 pers
Ingredients
Preparation steps
  1. Préchauffez votre Th.6/7 (200°C). Lavez et coupez les pommes en deux puis en trés fines lamelles. Plongez-les dans un grand saladier d'eau froide citronnée. Faites revenir les allumettes dans une petite poêle. Mixez les châtaignes avec la crème, salez et poivrez.
  2. Déroulez la pâte et tartinez-la de crème de châtaigne et coupez-la en 4 bandes dans le sens de la longueur puis chaque bande en deux dans le sens de la largeur. Posez des lamelles de pommes sur le bord de la pâte en laissant dépasser légèrement l'arrondi de la pomme et en les faisant se chevaucher. Ajoutez les allumettes sur la crème de châtaignes. Rabattez la pâte sur le bas des pommes et roulez l'ensemble sans serrer.
  3. Faites cuire dans votre four pendant 20 à 25 minutes en chaleur tournante ou 25 à 30 minutes en chaleur traditionnelle. Si les pommes sont bien colorées, couvrez l'ensemble d'une feuille de papier d'aluminium.
Tips

Réalisez la même chose en version sucrée: crème de marrons + pommes!

En entrée, servez un petit feuilleté accompagné d'une salade verte.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !