Biscuits Ourson, pomme chocolat

Facile
20 min
20 min
10 pers
Ingrédients
Préparation
  1. Epluchez et coupez les pommes en gros morceaux, placez-les dans un saladier. Filmez-le et faites cuire au four à micro-ondes pendant 8 minutes. Mixez les pommes. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule. Ajoutez la compote de pomme et faites cuire l'ensemble dans une casserole pendant 3 minutes. Laissez tiédir et placez 2 heures au réfrigérateur.
  2. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Dans deux pâtes: découpez 20 cercles de 6 cm environ pour la tête et 20 cercles de 3 cm pour les oreilles, 10 cercles de 1 cm pour le nez et 10 cercles de 2.5 cm pour le museau. Placez 10 cercles sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, attachez les oreilles en les glissant un peu sous les cercles, répartissez les museaux et les nez. Faites cuire dans votre four 8 minutes environ. Faites cuire les cercles simples de pâtes de la même manière.
  3. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500W.
  4. Nappez le nez de l'ours, les oreilles, et dessinez de petits yeux.
  5. Répartissez de la préparation aux pommes sur les cercles simples de pâte et refermez avec la tête de l'ours. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Astuces

Ajoutez une gousse de vanille à la préparation aux pommes.

Comptez un ourson pour le goûter accompagnez-le d'un grand verre de lait.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !