Biscuits de Noël

Moyen
15 min
15 min
6 pers
Ingrédients
  • 1 Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
  • 1 Pâte Feuilletée TRÉSOR DE GRAND-MÈRE HERTA
  • 1 verre de lait demi-écrémé UHT
  • 2 cuillerées à soupe de sucre glace
  • 1 cuillerée à café de cannelle ou d'épices à pain d'épices
  • 2 cuillerées à soupe de confiture de fraise
  • 2 cuillerées à soupe de confiture d'orange
Préparation
  1. Préchauffer le four à Th.6/7 (200°C).
  2. Biscuits aux épices de Noël : déroulez la pâte sablée, là badigeonner de lait, saupoudrez de sucre glace et d’épices ou de cannelle. Découpez à l’emporte-pièce des biscuits. Posez les sur une plaque allant au four, recouvert de papier sulfurisé. Cuire 10 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
  3. Biscuits à la confiture : déroulez la pâte brisée Herta, découpez-la à l’emporte-pièce de formes en double exemplaire, coupez un trou dans une des formes à l’aide d’un emporte-pièce plus petit. Posez les entre deux plaques allant au four entre deux feuilles de papier sulfurisé. Cuire 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille puis couvrir la forme pleine de confiture, puis poser dessus la forme avec le trou.
  4. Feuilletées de Noël: déroulez la pâte feuilletée. Badigeonnez-la de lait et saupoudrez de sucre glace. Découpez des biscuits à l’emporte-pièce. Faites les cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, 10 minutes. Les laissez refroidir sur une grille. Les saupoudrer à nouveau de sucre glace quand ils sont froids.
Astuces

Pour les petits ou pour les grands ces biscuits de Noël vont ravir vos papilles

Ces biscuits aux différentes saveurs se dégusteront très bien avec un bon chocolat chaud mais pas plus d'un de chaque variété par personne.

Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !