Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Aller au contenu principal
Tout est tendance

Que manger ce soir : 4 recettes faciles avec la saucisse Knacki sans nitrite

Piochez dans nos idées recettes rapides pour faire plaisir aux enfants comme aux plus grands avec un repas du soir autour de la saucisse Knacki.

Pour un repas entre amis ou en famille, l’original saucisse de porc Knacki vous assure de partager des moments gourmands et conviviaux.

On vous propose une sélection de recettes faciles et rapides à faire autour de la saucisse Knacki sans nitrite au même goût fumé que sa grande sœur.

Vos légumes de saison préférés, le petits pois et l’épinard, sont aussi au menu de votre semaine. Et on vous donne même des astuces pour les choisir et les conserver.

Pour des recettes croquantes et moelleuses à la fois, faites confiance aux saucisses Knacki !

Idée repas du soir ou du midi : la saucisse Knacki sans nitrite en 4 recettes rapides et gourmandes

En panne d’inspiration pour composer un menu de la semaine ? On a ce qu’il vous faut !

Au cœur de nos recettes faciles et rapides, la classique saucisse Knacki que tout le monde adore. Ici, on choisit les saucisses Knacki sans nitrite pour vous aider à mieux manger chaque jour.

Alors que ce soit pour un repas du soir ou du midi, un repas entre amis ou en famille, place à nos 4 idées recettes simples et gourmandes !

La salade avocat, petit pois, feta et saucisses Knacki sans nitrite fait la part belle à un légume de saison délicieusement croquant et rafraîchissant. Et associé à l’avocat fondant, le petit pois apportera une touche de peps à votre salade de printemps.

Si vous vous demandez encore comment faire manger des épinards aux enfants, on a la technique… Cuisinez cet autre légume de saison en tarte ! Ajoutez à cette recette facile de tarte du fromage frais, du concombre et des saucisses Knacki sans nitrite et vous obtiendrez un plat simple qui fera l’unanimité.

Autre idée recette rapide avec la saucisse Knacki sans nitrite : le fameux hot dog au fromage blanc et ciboulette. Après la version végétarienne du hot-dog, ici on vous suggère de revisiter ce classique de la street-food avec beaucoup de fraîcheur et de gourmandise.

Découvrez une dernière recette digne d’une cuisine facile et conviviale : les papillotes aux saucisses Knacki sans nitrite et aux légumes croquants. Rapide à faire, ce plat ludique à accompagner d’une belle salade de lardons amusera petits et grands.

Et n’oubliez pas de partager avec nous vos recettes aux saucisses Knacki sans nitrite sur Instagram !

Vous souhaitez en savoir sur la conservation sans nitrite ? On vous dit tout ici.

Légumes de saison : comment les choisir et les conserver

Deux légumes de saison sont à l’honneur ici, le petits pois et l’épinard. On vous dit tout sur leurs apports nutritionnels et sur comment les choisir et les conserver.

Comment choisir et conserver des petits pois ?
Le petit pois est disponible d’avril à juin, donc si on aime ce légume de saison frais et croquant, il faut en profiter à fond ! Le pois potager, autre nom du petit pois, est riche en fibres, en protéines et en vitamines B. Il se conserve 2 jours maximum et non écossé dans votre bac à légumes.

Le petit pois frais s’achète uniquement dans sa cosse. Elle doit être bien rebondie, ferme et d’un vert tendre.

Pour briller à table, saviez-vous que La France est le 1er producteur européen de petit pois, devant l’Italie et le Royaume-Uni ?

Comment choisir et conserver des épinards ?
Les feuilles d’épinard se consomment de septembre à juin et leur pleine saison est en avril. Les épinards, aussi bien crus que cuits, sont riches en vitamine B9 et vitamines C.

Le feuillage de l’épinard doit être charnu, quasiment lisse et d’un joli vert bien franc. L’épinard se conserve 2 jours au réfrigérateur.

Le petit pois et l’épinard sont deux légumes de saison qui apportent de la verdure, du croquant et de l’originalité à vos recettes de printemps. Alors abusez-en !