Tomates farcies lardons jambon

20 min
40 min
4 pers
Tomates farcies lardons jambon
Ingrédients
Préparation
Ustensiles : plat à gratin, hachoir, planche, couteau
  1. Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante. Coupez le haut des tomates et évidez-les délicatement à l'aide d'une cuillère. Salez l’intérieur et laissez-les dégorger en les retournant. Dans un bol, faites tremper la tranche de pain de mie dans le lait. Epluchez et hachez l’oignon et l’ail finement, faites-les revenir dans une poêle avec l’huile, ajoutez la sauce soja, un peu d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que le tout soit fondant.

  2. Hachez au hachoir ou au mixeur les lardons et le jambon et mélangez. Ajoutez le pain de mie, l’œuf, l’oignon, l’ail et le thym. Assaisonnez généreusement de poivre et mélangez bien. Farcissez les tomates avec le mélange obtenu.

  3. Disposez les tomates farcies dans un plat allant au four et enfournez pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient bien cuites et légèrement dorées.

Astuces

Faites cuire la pulpe de tomates avec de l’huile d’olive et du sucre, mixer et utilisez ce coulis pour une pizza par exemple. Servez ces tomates farcies avec du riz basmati.

Partagez cette page
Nos inspirations du moment

En panne d’inspiration ou en recherche de nouveauté ? Venez explorer nos articles et découvrir de nouvelles idées parfois surprenantes ou tout simplement revisiter de grands classiques.
Idées repas, astuces anti-gaspi, inspirations de saison et cuisine conviviale sont au menu !

Avis clients